Tourisme Memphrémagog – Présidence du conseil d’administration
Memphrémagog veut devenir le fleuron touristique du Québec
La nouvelle équipe de direction de Tourisme Memphrémagog n’est en place que depuis quelques mois à peine, mais elle clame déjà haut et fort que la région doit retrouver ses lettres de noblesse et devenir le fleuron touristique de la province.
L’arrivée de Yannick Beaupertuis (Estrimont et Owl’s Head) à la présidence du conseil d’administration, qui souhaite que Memphrémagog obtienne sa part du gâteau en matière d’accueil de congrès provincial, national et international, marque le début du processus de restructuration.
En termes de visiteurs, M. Beaupertuis souhaite que Memphrémagog aide les Cantons-de-l’Est à doubler Charlevoix et les Laurentides aux troisième et quatrième rangs, et ce, après Montréal et Québec. « On peut y arriver, mais on doit d’abord ériger de solides bases, se mobiliser et travailler collectivement”, annonce-t-il. »…
Source : Memphrémagog veut devenir le fleuron touristique du Québec, Le Reflet du Lac, lerefletdulac.com, 2018-05-23
Identité territoriale - M. Yannick Beaupertuis, ambassadeur secteur tourisme
Pour Tourisme Memphrémagog, le branding territorial est très important, parce qu’il force les gens à réfléchir sur le développement territorial et la promotion du territoire.
Par conséquent, cela ouvre les communications et les échanges entre les divers organismes impliqués au développement du territoire, donc, éventuellement, il y aura une certaine coordination qui se fera et on ira, tout le monde, chercher plus d’efficacité.
Pour toutes ces raisons, nous trouvons qu’il s’agit d’une excellente initiative.
Source : Identité territoriale – M. Yannick Beaupertuis, ambassadeur secteur tourisme, MRC de Memphrémagog, YouTube, 2017-12-20
Stratégies de Tourisme Memphrémagog pour 2019-2020
Tourisme Memphrémagog souhaite devenir une référence pour accueillir des congrès d’envergure provinciale, voire internationale.
Cet organisme avait déjà ciblé cet objectif dans ses orientations, adoptées en avril dernier. Ses membres ont alors convenu de positionner la région comme une véritable destination de congrès et de réunions d’affaires quatre saisons. Ils recommandaient aussi de devenir un interlocuteur de choix avec l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ).
En pleine saison estivale, le président de Tourisme Memphrémagog, Yannick Beaupertuis, répète l’importance de concurrencer des régions qui attirent déjà bon nombre de congrès. [...] Selon lui, un centre de congrès d’envergure, incluant une capacité de 800 à 1000 personnes, profitera évidemment à la région. « Cette nouvelle clientèle aidera aussi les autres services commerciaux, indique M. Beaupertuis, mais il ne faut pas ajouter un autre centre de congrès de 500 personnes pour concurrencer ceux qui existent déjà…