Owl’s Head. Pôle touristique.
Destination Owl’s Head représente un domaine de rêve de 1 300 acres à flanc de l’une des plus importantes montagnes de ski au Québec.
Offrant un panorama époustouflant sur le lac Memphrémagog et la région, on peut l’admirer du haut de ses 50 pistes, 10 sous-bois et 5 télésièges en hiver, et le long du parcours de golf de 18 trous de calibre international, conçu par Graham Cooke & Associates, en été.
Ce pôle de villégiature compte des sentiers de raquette, de ski de fond, de randonnée pédestre et de vélo de montagne. Son chic chalet, le MTN Haus, offre toutes les commodités pour les amateurs de glisse, et même l’hébergement, avec 10 suites spacieuses.
Une marina de 99 places avec une plage privée complète l’offre du centre de villégiature, où il fait bon revenir grâce à RevMax.
La nature du défi
Créé dans les années 1960, le centre avait grand besoin d’un plan directeur innovant pour sa modernisation et son expansion au moment de son acquisition récente.
Nous avons tout mis en place, et nous continuons d’aller toujours plus loin avec des projets toujours plus audacieux pour exploiter son plein potentiel, assurer sa pérennité et propulser sa croissance vers de nouveaux sommets.
Notre mandat
participation à la Stratégie, aux conseils et à l’exécution du développement d’un centre de villégiature et hôtelier de prestige
Rénovation de l’hôtel (chalet) et démarrage des opérations hôtelières
Création, aménagement et démarrage des opérations de restauration (bar, bistro, cafétéria)
Conception d'une centrale de réservation et d’une entreprise de gestion et d’opérations hôtelières
Conception et démarrage d’un club privé offrant l’accès au lac (Club Lac)
Proposition d’un plan intégré d’école de tourisme, de logement et de transport pour employés
Élaboration d’un plan stratégique novateur
Développement et promotion immobilière pour 496 unités d’habitation
Représentation auprès des instances gouvernementales
Réussite de transaction d’acquisition de la montagne
Repositionnement et renouvellement de la marque
Participation en tant que membre du comité immobilier auprès des investisseurs
Validation du schéma directeur
Résultats et accomplissements à ce jour
Valorisation de la valeur immobilière du secteur par la création d’un modèle permettant un accès au style de vie du lac Memphrémagog aux résidents du secteur (Club Lac)
Élaboration d’un plan et d’un budget pour la construction d’un hôtel de près de 100 unités d’hébergement
Élaboration d’un plan et partenariat pour la création d’un spa scandinave
Réussite de transaction d’acquisition de la montagne
Participation à l’obtention d’une aide financière de 26 M$
Vente de 4 terrains riverains d’une valeur de plus de 7 M$
Vente de 83 unités d’habitation et de plusieurs lots de terrain
MTN Haus • Chalet-hôtel
Rénovation et actualisation du chalet de la montagne au goût du jour et ajout de suites pour l’hébergement de style ski-in, ski-out :
Modernisation du décor, tout en conservant le cachet des lieux (mise en valeur des vieux foyers en pierre, du mobilier d’origine, etc.)
Création de 10 suites avec et sans mezzanine
Rénovation des cuisines, et amélioration des menus du resto-bar après-ski et de la cafétéria