Faire face à la crise sanitaire et en sortir encore plus fort

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Griffintown Hōtel • Appart-hôtel

Le premier appart-hôtel au cœur du convoité quartier montréalais du même nom, Griffintown Hōtel offre en location, sur un modèle de type condotel, des appartements élégamment meublés et entièrement équipés à quelques pas du centre-ville de Montréal, des quartiers en vogue environnants et des innombrables attraits de la métropole.

Le complexe hôtelier compte également le bar savamment nommé « ōbar », un pratique service de « dépanneur aux chambres » en ligne (GH Dépanneur), de même que des offres spéciales aux visiteurs pour qu’ils profitent pleinement de leur séjour en tout confort.

Lieu de naissance industriel du Canada, Griffintown renaît en tant que composite artistique dirigé d’usines vieilles de 200 ans reconverties en galeries, en restaurants, en boutiques et en résidences.

 
 

La nature du défi

La pandémie de la COVID-19 a eu des répercussions majeures sur l’économie mondiale, et l’industrie hôtelière n’y a pas échappé. Les services de Revmax ont été retenus par cet établissement prestigieux existant afin de trouver d’urgence des solutions efficaces pour mieux faire face à la situation.


Notre approche a été de revoir et d’optimiser le modèle d’affaires et de gestion de l’entreprise, en travaillant de concert avec le promoteur immobilier, le syndicat des copropriétaires et l’opérateur hôtelier, afin de fournir des solutions concrètes à l’ensemble des parties prenantes pour non seulement traverser la crise, mais en sortir plus efficients que jamais.

 
 
 
 

La grande leçon à tirer de ce projet est qu’avec une approche créative, un esprit collaboratif et une volonté de s’adapter, il est possible non seulement de surmonter des circonstances difficiles, mais même de tirer son épingle du jeu et de devenir plus solides que jamais.

 
 
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Notre mandat

Révision et optimisation du modèle d’affaires d’un établissement de condotels urbains

  • Révision du modèle de partage des revenus et dépenses

  • Ajustement et obtention de l’attestation 4 étoiles auprès de la CITQ 

  • Communication des suivis pour l’implantation du programme

  • Élaboration d’un plan d’action stratégique d’urgence

  • Révision du modèle d’affaires et de gestion locative

  • Adaptation du budget d’exploitation 

  • Adaptation de la structure des frais de copropriété

  • Adoption d’une nouvelle entente entre l’opérateur et les propriétaires de condos


Prise en charge complète, de la gestion et des opérations du complexe hôtelier

Fort du succès des interventions effectuées, RevMax est fière d’avoir obtenu la totalité du mandat de gestion et devient officiellement opératrice de l’hôtel et du bar pour poursuivre le bon travail et assurer la pérennité et la rentabilité de l’établissement.

 
 
 

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