Groupe Laroche • Développement immobilier
Le Groupe Laroche est un chef de file incontournable dans le domaine de la gestion de projet et du développement immobilier au Québec. Actif principalement dans les Cantons-de-l’Est, le groupe est développeur et propriétaire de nombreux projets immobiliers conjuguant architecture novatrice, gestion stratégique durable et convictions écologiques.
Le Groupe Laroche administre des édifices tant résidentiels, commerciaux, industriels que des bureaux situés au Québec. Il possède également plus de 20 millions de pieds carrés de terrains, à construire dans les années futures.
La nature du défi
RevMax accompagne Groupe Laroche dans l’atteinte de ses objectifs ambitieux, qui consistent à doubler la valeur de l’entreprise d’ici les cinq prochaines années et à étendre ses activités.
Pour ce faire, nous collaborons au développement de carrefours et de sites commerciaux, ainsi que de parcs d’affaires au fort pouvoir d’attraction pour les entreprises nationales et multinationales de calibre, stimulant la vie économique dans différents quartiers clés.
Notre mandat
Développement des affaires et accompagnement stratégique d’un développeur immobilier majeur
Recherche et recommandations concernant les valeurs immobilières
Participation, accompagnement et conseils concernant les nouveaux projets de développement du groupe
Développement de partenariats pour plus de 10 quartiers commerciaux
Démarchage et représentation pour l’acquisition de nouveaux partenaires commerciaux
Conseils sur les investissements stratégiques en marketing et en développement
Coordination avec les gestionnaires de projet, les travaux du bailleur et du locataire prévus aux offres de location pour l’intégration des nouveaux locataires
Une action audacieuse
Redressement, modernisation et optimisation d’un regroupement hôtelier de villégiature
Révision complète du modèle d’affaires
Établissement d’une équipe permanente élargie, constituée de professionnels du tourisme, du marketing et de l’hôtellerie
Création de plusieurs formations en lien avec le service à la clientèle, le marketing et la gestion pour les propriétaires et leurs équipes
Mise en place de programme de coop marketing avec d’autres intervenants du milieu touristique, incluant le ministère du Tourisme
Recherche et obtention de subventions pour la promotion touristique
Programme de regroupement d’achats, entraînant une économie d’échelle
Renouvellement de la marque
Nouvelle structure de cotisation, basée sur la croissance des retombées chez les membres
Révision du programme d’affiliation
Recrutement de nouveaux établissements
Réaménagement technologique complet et intégration des systèmes
Refonte du site Web et développement du commerce électronique
Rehaussement des outils promotionnels imprimés et Web
Mise en place du programme de forfaits cadeaux et de cartes-cadeaux, incluant la vente en ligne
Création des réseaux de distribution pour les produits de cartes-cadeaux et de forfaits
Création et maximisation du programme de fidélisation privilège
Création de nouvelles sources de revenus